Prochain concert: Tarantella Qui !

C’est une date qui me tient à coeur, car je joue chez moi, à Seraing. Ce sera le 23 octobre 2015 au Centre Culturel dans le cadre du festival « Tarantella Qui« . Un festival qui met à l’honneur les italiens de Belgique, les immigrés, comme mes grands parents. Soyez les bienvenus pour venir découvrir ou redécouvrir les Chroniques Calabraises ! Une date unique à ne pas manquer !

« Chroniques Calabraises » SABINO ORSINI
« Chroniques Calabraises » SABINO ORSINI

« Chroniques Calabraises »
Jacques Duval à la plume et Sabino Orsini aux compositions.

Le musicien sérésien s’est inspiré de ses racines, le village de San Luca, berceau historique de la « Ndranghetta, la redoutable mafia calabraise, étendant aujourd’hui ses tentacules dans toute l’Europe.

Sabino Orsini rejoint la tradition locale des « chansons d’honneur et de sang », tout en s’inscrivant également de façon plus moderne dans la lignée des concepts albums de l’ère rock.

Sabino mêle les sonorités roots (accordéon, mandoline, violon, tambourin) à de discrètes interventions d’instruments plus contemporains comme la guitare éléctrique.
Sa musique évoque à la fois les tarentelles ancestrales, l’âpreté des ballades folk et la roublardise pop d’Ennio Morricone.
Quelques intermèdes récités viennent renforcer le côté cinématographique de l’histoire.

Proposé par le Centre Culturel de Seraing et l’association Calabraise
« Chroniques Calabraises » SABINO ORSINI
Prix : 7€

Partagez !